Village de l’emploi : aider les jeunes à intégrer le marché de l’emploi

Actuellement, les jeunes diplômés ont de plus de plus de mal à trouver un emploi adapté à leur diplôme et à leurs études. En effet, même après avoir effectué leur scolarité dans une université prestigieuse, ils peinent à se faire une place sur le marché du travail en raison de leur manque d’expériences. Faute de trouver un poste de qualité et suffisamment rémunéré, ces derniers vont ainsi se tourner vers des domaines qui ne correspondent pas forcément à leurs attentes et à leurs vocations. C’est là que l’initiative Village de l’emploi trouve son essence. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses objectifs ? Quels sont les métiers proposés ? Et surtout, quels sont les avantages d’y participer ?

Le Village de l’emploi, qu’est-ce que c’est ?

Le Village de l’emploi est un organisme de formation spécialisé dans les métiers de l’informatique, de l’IT et du numérique. Il s’adresse tout particulièrement aux étudiants universitaires justifiant d’un cursus d’au moins 2 ans (Bac+2). L’objectif de cet établissement novateur est de réduire les difficultés à l’emploi et le taux de chômage chez les jeunes en leur permettant de décrocher rapidement un emploi.

Pour y parvenir, le programme de formation du Village de l’emploi s’axe sur 3 aspects : le développement des compétences techniques, le développement des compétences opérationnelles et l’amélioration de la communication interpersonnelle. D’ailleurs, pour garantir une éducation de qualité à tous ses adhérents, l’organisme prend soin de sélectionner tous ses coachs et formateurs sur le volet.

Quels sont les métiers mis en avant par le Village de l’emploi ?

Contrairement aux universités et à d’autres centres de formation traditionnels, les cursus d’apprentissage proposés par le Village de l’emploi ne sont pas figés. Ces derniers vont évoluer suivant les nouvelles tendances et l’évolution des postes demandés sur le marché du travail.

Selon les études menées par l’organisme à ce sujet, les profils les plus demandés sont ceux du data management (pour les personnes ne disposant d’aucune compétence en informatique) et des nouvelles technologies (pour les personnes disposant de solides bases en informatique).

C’est notamment le cas, par exemple, des postes d’assistant maître d’ouvrage (AMOA ou AMEO) et de spécialiste informatique décisionnelle et statistiques ou Business Intelligence (BI).

Quels sont les avantages de participer au Village de l’emploi ?

Le Village de l’emploi est une organisation de formation reconnue à travers la France pour son impact et son efficacité sur l’employabilité des jeunes. Pour cause, il propose une myriade d’avantages à ses étudiants.

D’un côté, on y retrouve exclusivement des coachs et des experts de haut niveau dans le domaine des nouvelles technologies. Une fois son cursus achevé, l’apprenant pourra également bénéficier d’un large réseau d’employeurs et d’entreprises partenaires pour obtenir l’emploi de ses rêves.

De l’autre, en plus de décrocher un poste à fort potentiel dans un délai relativement court (3 à 9mois), les pupilles du Village de l’emploi profitent aussi d’une rémunération évolutive et confortable. Enfin, grâce aux solides bases qu’ils ont acquises tout au long de leur apprentissage, les professionnels insérés par cet organisme auront la possibilité de s’épanouir dans leur carrière tout en développant leurs connaissances dans leur domaine d’expertise.

ARTICLES LIÉS

Nouveaux articles