JO de Paris en 2024 : quelles sont les offres d’emploi à pourvoir ?

Se déroulant à Paris entre le 26 juillet et le 11 août 2024, les Jeux Olympiques de 2024 figureront comme l’un des plus grands événements de ces dernières années. Bien qu’il s’agisse d’une aventure ayant plusieurs atouts culturels et économiques pour le pays, les habitants pourront aussi en profiter de diverses manières. Eh oui, c’est l’occasion rêvée de dénicher des emplois.

Dans quel secteur peut-on trouver du travail durant les JO ?

Les habitants accèdent à plus de 16 000 offres d’emploi durant les Jeux Olympiques organisés à Paris en 2024. Elles incluent de nombreux secteurs comme la cuisine, le transport, le ménage, etc. Voici quelques exemples de boulots à dénicher durant l’événement :

  • Cuisiniers pour des restaurants ou des snacks vendant des repas durant les JO ;
  • Chauffeurs conduisant les participants aux JO ou les spectateurs ;
  • Agents de nettoyage se chargeant du ménage des lieux une fois chaque compétition terminée. En 2024, les JO dureront 16 jours.

Diverses sociétés connues comme SNCF, RATP ou Sodexo proposent des postes intéressants puisqu’elles ont déjà effectué des contrats avec les organisateurs des Jeux Olympiques de Paris.

Créer des emplois durant les JO devient un véritable défi. La raison ? Suite à la crise sanitaire de 2019, plusieurs personnes se sont retrouvées au chômage et diverses entreprises ont été obligées de restreindre leurs activités. Ce sera donc une occasion pour les deux parties de s’en remettre, les travailleurs accéderont à des postes bien payés, tandis que les employeurs trouveront de la main-d’œuvre.

Comment devenir un agent de sécurité durant les JO ?

La réussite des Jeux Olympiques repose aussi sur la sécurité privée. C’est pourquoi quelques organismes s’en occupent. À titre d’exemple, COJO forme plus de 20 000 agents de sécurité pour veiller au bon déroulement de l’événement. L’entreprise recherche également d’autres personnes pour s’occuper des « fans zones ».

Comme atout, le recrutement concerne autant les étudiants que les chômeurs. En ce moment, plus de 6 500 embauches ont été déclarées et plus de 1 000 personnes suivent déjà des formations.

Pour les travailleurs disposant de l’expérience, ils peuvent viser des postes de sécurité pour le comité d’organisation. Cette fois, ils peuvent passer par plusieurs secteurs comme la technologie des lieux dédiés aux compétitions, le déplacement des participants…

Qui peut accéder aux offres des Jeux Olympiques de Paris en 2024 ?

Les offres pour les JO sont destinées aux étudiants et aux personnes éloignées de l’emploi. Cependant, les individus en quête de nouveaux projets ou passant par une reconversion professionnelle ont le droit de tenter leur chance. La seule condition : suivre des formations. Concernant les rémunérations, elles varient en fonction des recruteurs, mais respectent le SMIC en France.

Est-il possible de travailler directement pour les JO ?

Si intégrer des sociétés participant à l’événement ne vous semble pas profitable, pourquoi ne pas rechercher des postes pour les Jeux Olympiques ? Rien qu’au niveau de l’organisation, plus de 80 000 emplois sont distribués et plus de 60 000 offres sont disponibles pour le tourisme. Pour les personnes ayant des diplômes en BTP, elles peuvent se tourner vers le domaine de la construction.

ARTICLES LIÉS

Nouveaux articles