AccueilEmploiLe calendrier des salons de l’emploi 2023

Le calendrier des salons de l’emploi 2023

-

Si vous vous rendez à un salon pour l’emploi, certainement, vous multiplierez vos chances de décrocher un travail.  En effet, un tel évènement vous permet d’entrer directement en contact avec de nombreux recruteurs. En conséquence, il offre l’occasion de trouver un travail. Si vous êtes à la recherche d’opportunités d’emploi, cet article informe sur le calendrier des salons pour l’emploi en 2023 et certaines règles à suivre avant et pendant le salon.   

Les règles à suivre 

Avant le salon 

Si vous êtes en quête d’une nouvelle opportunité, il est alors recommandé de sélectionner les événements qui répondent à vos attentes ou opter pour un contrat d’apprentissage. Les salons d’emploi peuvent être locaux, nationaux, sectoriels ou généralistes. Une fois que vous trouvez le salon qui répond à vos besoins, vous étudiez les offres proposées par les entreprises présentes. Vous devez être prêt à un entretien d’embauche, tout en anticipant les éventuelles questions des recruteurs. 

Pendant le salon 

Vous devez adopter un comportement professionnel ! Il est aussi conseillé de bien conclure votre entretien et de remercier ensuite votre interlocuteur de l’intérêt qu’il porte à votre candidature. Vous pouvez demander au recruteur, par exemple, les éventuels entretiens additionnels et sa carte de visite pour pouvoir le contacter aisément et rapidement. 

Les salons pour l’emploi 2023 

À Bordeaux

Le « salon général Aquitec » aura lieu les 24, 25 et 26 février 2023 au Parc des Expositions de Bordeaux. Ce salon des métiers, de formation et de l’emploi est dédié aux 15 à 25 ans. Visitez ce lien pour en savoir plus. 

L’hôtel de ville de Bordeaux abritera, du 02 au 10 mars 2023, le Salon Profession’L. Ce salon sur l’emploi et la formation est consacré aux femmes de tout âge, issues de tous les milieux. Cliquez ici pour plus d’informations. 

Le Forum des Jobs d’été sera organisé sur la Place Pey Berland de la ville de Bordeaux, au mois d’avril 2023. Il concerne les petits boulots pour les étudiants. 

À Lille 

Trois-cents formations et cinq-cents postes seront proposés par les entreprises lors du Salon Studyrama Sup’alternance et apprentissage, du 04 mars 2023. Il se déroulera sur la Cité des Échanges à Marcq-en-Barœul. Découvrez les détails dans ce lien

À Colmar 

Cette commune recevra sur son Parc Expo, les 27 et 28 janvier 2023, le salon Formation- Emploi. Plusieurs secteurs y sont représentés : BTP, Agriculture et agroalimentaire, Numérique & Informatique, Industrie… Visitez ce lien pour d’autres informations. 

À Paris 

Le Forum Emploi Initialis se déroulera les 06 février, 20 avril, 01 juin, 18 septembre et 20 novembre 2023 au Cité universitaire. Pour en savoir plus sur ce forum axé sur l’emploi des fonctions commerciales, vous cliquez ici. 

De nombreux secteurs seront représentés au Salon Jeunes d’Avenir, les 11 et 12 avril 2023 au Paris Event Center : BTP, Sport & Loisirs, Sécurité, Défense, Artisanat, Aéronautique, Restauration, Médicosocial… Les autres informations sur ce salon seront disponibles, sur ce lien

Rendez-vous à l’Ile-de-France, au Paris, le 10 février 2023, pour assister au « salon Paris l’Emploi des Jeunes ». Ce dernier aura lieu dans la Grande Halle de la Villette et concerne la mobilité, l’alternance, la recherche d’un premier emploi et l’orientation pro. Découvrez d’autres informations sur ce salon dans ce site

Discutons-en sur le forum

DERNIERS ARTICLES

La réforme des retraites

L’exécutif souhaite aller plus vite dans la mise en application de la réforme des retraites en 2023. Cette dernière est présentée en conseil des...