Réussir dans le monde du travail : 6 livres incontournables à lire

En intégrant le monde du travail, on à tendance à craindre les erreurs qui peuvent nous coûter notre poste. Si vous êtes en proie à de tels doutes, n’hésitez pas à lire confortablement les quelques ouvrages ci-après. Chaque page recèle des astuces qui vont vous aider à réussir dans votre vie professionnelle.

Timothy Ferriss et La semaine de 4 heures 

Ce chef d’œuvre littéraire vous apprend à travailler moins, mais à gagner plus. Le but étant donc de vous apprendre à mieux vivre. Ce livre à destination des entrepreneurs est de bon conseils pour tous les travailleurs. Il vous enseigne les différentes techniques à mettre en pratique pour travailler seulement quatre heures par semaine et gagner votre salaire de l’année en un seul mois. En parcourant ce livre, vous apprenez aussi à mieux vous organiser pour diviser la masse de travail par deux. Vous atteindrez vos objectifs sans pour autant vous sentir éreinté. Après avoir lu ce livre, développer les compétences devient un réel jeu d’enfant. 

Comment se réaliser dans son travail par Roman Krznaric

Il est difficilement envisageable de réussir au travail sans être heureux. Pour atteindre cet idéal, commencez par lire ce livre de Roman Krznaric qui met l’accent sur trois concepts que sont la liberté, le flux et le sens. Ce dernier est relié à la cohérence qui existe entre la personnalité et le travail. Les flux représentent les instants de bonheur au travail. Une fois heureux au bureau, on sent que le temps s’arrête. La liberté consiste à dépasser la peur du changement pour accéder à une carrière qui soit réellement épanouissante. Cet ouvrage fait partie des livres à lire absolument pour réussir sa carrière professionnelle. 

Libérez votre créativité par Julia Cameron

Livre très intéressant, il s’agit ici d’un véritable guide qui va vous aider à optimiser votre créativité et votre expression personnelle. Chaque individu a des forces créatrices. Les uns s’en servent très bien alors que les autres peinent à les valoriser. En parcourant cet ouvrage de Julia Cameron, vous n’aurez aucun mal à vous libérer de vos blocages intérieurs pour laisser cette inventivité prendre les devants. Agréable moment de lecture assuré par ailleurs…

Getting Things Done par David Allen

Pour atteindre les objectifs fixés, il faut terminer toutes les tâches planifiées au quotidien. Vous risquez pourtant d’échouer si vous vous laissez submerger par le stress. Pour vous aider, vous pouvez lire ce livre écrit par l’écrivain David Allen. Cet auteur y a laissé de précieuses recommandations qui vont vous permettre de révolutionner vos méthodes de travail. Ce grand ouvrage de la littérature vous apprend à libérer votre esprit et à définir les priorités afin de mieux gérer le flux de travail. 

La magie du rangement par Marie Kondo

Le désordre vous conduit à perdre en efficacité. Cela vous rend plus anxieux et stressé. Pour changer fermement et améliorer votre quotidien au bureau, commencez par ranger. Faites le tri et changez vos habitudes pour être moins angoissé. Lisez le livre écrit par Marie Kondo et vous y parviendrez facilement.

Dale Carnegie : “Comment se faire des amis”

Vous rêvez de devenir un leader et de réussir brillamment votre carrière ? Lire un bouquin de Dale Carnegie vous sera très utile. Pour y arriver, il faut attirer la sympathie des autres. Dans ce bon livre, vous apprendrez à faire bonne impression pour tisser de belles relations dans le monde professionnel. Notez que les conseils sont applicables tant professionnellement que personnellement. Vous pouvez toujours lire ces bouquins sur liseuse ou sur des tablettes si vous préférez les acheter sur des sites d’achat célèbres comme Amazon. 

Discutons-en sur le forum

ARTICLES LIÉS

Nouveaux articles