Village des Recruteurs à Lyon : 18 et 19 octobre 2023

Le Village des recruteurs se tiendra en octobre 2023 dans la ville de Lyon pour sa 8ème édition. Cet évènement permet la rencontre de professionnels, d’entreprises, d’agences d’intérim, d’étudiants et de demandeurs d’emploi. Tous les ans, ce sont des milliers d’offres d’emploi et des formations qui sont à pourvoir. Direction le Palais de la Bourse pour ce rendez-vous emploi et formation incontournable de la région Rhône Alpes.

Le programme de ces deux jours

Plus d’une cinquantaine de structures seront présentes lors de cet évènement, désireuses de trouver les meilleurs profils pour des formations et des emplois. Côté recruteurs, il y a quelques agences d’intérim, comme Bird Interim ou Triangle Intérim Solutions RH.

Parmi les entreprises présentes, on retrouvera par exemple le Groupe Chopard, Barkene, Cromology, Synergie, La Plateforme du Bâtiment, Primark, Elsan et bien d’autres.

Comment se rendre au Village des Recruteurs de Lyon 2023 ? Il est accessible depuis les lignes de métro A et D, station Bellecour.

Les avantages du Village des Recruteurs de Lyon 2023

Ils sont nombreux, pour les recruteurs comme pour les candidats et autres visiteurs.

Pour les recruteurs

Cet évènement permet à de nombreuses agences et entreprises de se faire connaître et de présenter leurs offres d’emploi. Elles pourront aussi recevoir de nombreuses candidatures spontanées. Pour les professionnels, le Village des Recruteurs est ainsi une belle opportunité pour se créer un bassin de candidats dans la région.

Pour les visiteurs

Les candidats en recherche d’emploi pourront consulter des centaines d’offres proposées par de nombreuses structures. Ils pourront alors trouver les opportunités qui correspondent à leur profil et passer directement en entretien avec les recruteurs.

Ils pourront aussi profiter des conseils prodigués par les différentes structures participantes. Les jeunes fraîchement débarqués sur le marché du travail pourront aussi être intéressés par les différents ateliers organisés. Il y en aura autour de la rédaction du CV, des entretiens d’embauche et d’autres sujets relatifs à l’emploi en général.

Les étudiants et futurs diplômés apprécieront certainement les éclaircissements donnés par les nombreux professionnels. Ils pourront ainsi se faire une idée plus concrète du monde du travail et affiner leur choix d’orientation professionnelle.

Candidats : comment se faire repérer par les recruteurs ?

Il y a quelques astuces pour se démarquer lors d’un salon de recrutement. Les candidats doivent commencer par se renseigner sur les entreprises présentes lors de l’événement pour ensuite leur témoigner de leur intérêt une fois sur place. Le CV est ensuite le principal document de référence que les recruteurs vont garder d’une personne. Il convient donc de bien le soigner et de le rendre aussi concis et précis que possible.

On évitera de nombreuses déconvenues en soignant sa présence et sa réputation sur le web. Les photos personnelles ne devront pas être visibles publiquement. On apportera aussi un soin particulier à sa présentation sur les réseaux sociaux professionnels.

Enfin, on préparera convenablement sa venue sur le salon. Il faudra bien penser à sa présentation générale (à sa tenue notamment), à ses arguments et à son comportement tout au long de l’évènement.

Articles liés:

Village de l’emploi : aider les jeunes à intégrer le marché de l’emploi

Jobs saisonniers à la mairie de LYON : une opportunité pour les jeunes

Pourquoi participer à un salon de l’emploi?

Forum Alsace Tech & Université de Strasbourg : 19 Octobre 2023

Comment trouver sa place dans un nouvel emploi ?

ARTICLES LIÉS

Nouveaux articles